mercredi 18 janvier 2012

Départ pour Kings Canyon

Lundi 16 janvier
Temps : chaud 30°

Ce matin : rencontre avec une « Spider Red »… si,si la vraie, la tueuse juste devant moi, dessous le lavabo toute noire avec son trait rouge sur le dos, en train d’euthanasier un espèce de cafard : 3 fois plus gros qu’elle. Nous sommes tous allés la voir en famille… pour une petite photo souvenir !!

Arrêt à Ayers Rock pour quelques photos de plus avec un ciel sans nuage ou presque et du shopping dans le centre culturel. Nous faisons également la rencontre de 3 aborigènes qui peignent des tableaux qu’elles exposent et vendent ensuite dans la galerie. La peinture utilisé maintenant et de la gouache, d’où des couleurs moins naturelles. La galeriste nous explique la signification des peintures qui représentent le plus souvent des hommes ou des femmes assises autour d’un foyer ou est regroupé la nourriture que l’on peut trouver dans le bush. Souvent des graines et un peu de viande de serpent et des fourmis à miel, véritable sucreries pour les aborigènes. Elles sont noires mais leur abdomen et dorée. Le liquide qu’il contient est sucré.

Nous montons sur le point de vue du coucher du soleil pour se rapprocher d’Ayers Rock, la peinture est vite insupportable.

Départ pour Kings Canyon en fin de matinée. Une heure plus loin nous nous arrêtons de nouveau à Curtin Springs pour pique-niquer et faire le plein d’essence. Nous dépassons toutes les prévisions budgétaires pour le carburant. Le plein nous revient à 110$ (2 $ le litre ici !!).

Nous ne mettons pas de clim pour nous habituer à la chaleur qui est de plus en plus lourde.  Le paysage ne change pas beaucoup : un peu plus d’arbre mais toujours de la terre rouge.

Arrivé au Resort plongeon immédiat dans ma piscine. Nous voulons faire quelques courses à la supérette mais il n’y a pas grand-chose le repas sera succinct : pates chinoises et pêches en boîte. Coucher de soleil sur les Kings Canyon et rencontre avec un dingo sauvage.

Demain lever 7h pour partir aux heures les plus fraîches. A l’accueil nous avons confirmation des températures, ils prévoient demain de 30° à 37° selon le moment de la journée.

Nous rêvons d’ombre et de nuage : on est jamais content !!!

Le Mont Corner

 La pause vaisselle
 Ouh ça fait peur !!
 Le bush

Ayers rock


2 commentaires:

  1. Prenez des notes car, d'après le journal Le Parisien, la prochaine édition de l’émission de M6, Pékin Express, devrait traverser la Corée du Sud, les Philippines et l’Australie. Vous allez retrouver sûrement des paysages et émotions de votre voyage.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore c'est genial de pouvoir vous suivre a vous 4.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.