lundi 23 janvier 2012

Dernier dodo à Alice Springs

Jeudi 19/01
Temps : Chaud prévu 42° dans l’aprem.
Bonjour Monsieur Lézard


On se lève tôt à cause de la chaleur, il est 7h. Petit déjeuner sur l’aire de barbecue du camping parmi d’autres français. Au menu bacon et œufs brouillés le repas de midi sera plus léger.

Petit plongeon dans la piscine pour se rafraîchir, douche et en route pour Tennant Creek à 500km d’Alice Springs. Nous partons à nouveau pour 4 jours de voyage qui nous mènerons à Airlie Beach sur la côte est de l’Australie pour revoir la mer.

Hier nous avons fait la connaissance d’un nouveau couple de français partis pour un an en Australie. Ils nous confient leur « CAMP6 » avec ce merveilleux sésame l’assurance de trouver sur notre route un aire de camping pour la nuit et gratuite. Ce guide qui coute 50$ est souvent vendu avec l’achat d’un van. Nous le potassons pendant l’aprem piscine pour noter toutes les futurs arrêts possibles jusqu’à Brisbane. Ainsi nous pourrons régulariser notre budget déjà bien entamé par les campings.

Le début de notre route est marqué par le passage du tropique du capricorne. Nous sommes désormais en zone tropicale même si pour le moment cela ne se voit pas trop. Le paysage est toujours aride et sec.

Nous espérons aussi croiser le chemin des « Billes du diables » ou « Devil’s Marbles » 2 gros rocher rond façonné par l’érosion

Cet aprem en dessinant, sur son magasine de coloriage avait des gouttes de sueur qui tombait sur son cahier : « maman regarde j’ai de l’eau qui coule tout seul de la tête !! »

Avant de nous coucher nous apercevons au loin une lueur rouge squi se reflète sur les nuages. Le bush brûle. C’est la 3ème fois que nous voyons ça. Pour rassurer les parents nous nous tenons toujours à l’écart et près d’une route pour pouvoir nous échapper rapidement en cas de problème.

Vive le camping








Les Devil's Marbles sur la route


Quel homme !


Arrêt station service pour le plein... de rires !!!


2 commentaires:

  1. Fortiche le Laurent ? A défaut de kangourou vous avez croisés des martiens ! drôles de bouilles !!! Hé, les filles, ne restez pas à côté des cailloux ronds, on ne sait jamais, un coup de mistral et hop deux carpettes !

    RépondreSupprimer
  2. C'est clair surtout qu'ils ne sont pas petitd !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.