mercredi 11 janvier 2012

Du sud au centre de l'Australie

Mercredi 11 janvier 2012

Temps : Il fait toujours froid le matin (il faut que j’achète un thermomètre !!)
 


Aujourd’hui c’est notre anniversaire de rencontre avec Laurent : 9 ans, 2 enfants et perdus dans Little Désert en Australie…  une belle expérience que cette vie 24h/24H ensemble avant de passer les 10 ans !

Aujourd’hui départ pour Yulara, villa la plus proche d’Uluru qui devrait nous offrir un superbe camping avec piscine…

Mais pour le moment c’est 2000km de route qui nous attendent. Nous espérons faire ce trajet en 3 jours. Aujourd’hui 6h de route sont prévus avec un arrêt à Adelaïde pour changer quelques travellers et espérer trouvert un magasin de camping. Nous n’avons toujours pas de Auvent…

Arrêt prévu à Port Augusta qui est le carrefour de l’Australie où converge toutes ses routes du nord, du sud, de l’est et de l’ouest…


Arrêt dans une station pour faire le plein d’essence, on trouve des douches gratuites hyper propres.

Port Augusta, on y repère le Macdo pour la connexion, le supermarché pour le ravitaillement, le poste à essence pour le plein… et on tourne une grosse demi-heure pour trouver un coin pour dormir et pour manger. Mais bien sûr pas sur le même site. Il est rare en ville d’avoir le droit de dormir près des aires de barbecue. On trouve une aire de jeux pour enfant, wc et barbecues, puis un parking de collège pour dormir. On est des gens du voyage !! et c’est quand même stressant.


4 commentaires:

  1. Dur dur, la vie de baroudeurs !!! J'attends avec impatience les photos pour en avoir autant plein les yeux que vous. Fanny et Seb aussi (Fanny attend surtout les photos du "van rustique" !!!) Le moins qu'on puisse dire c'est que cela doit être fortement dépaysant. Au fait, qui s'adapte le mieux à la vie nomade, Laurent ? Eliott ? Romane ? Ce n'est quand même pas toi Béran ?!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bérangère, tu nous fais un vrai cours de géographie, c'est génial. Il faut que je me trouve une carte détaillée pour vous suivre. Les petits Robinsons ont l'air de s'éclater. Vivement les photos, je vais avoir du travail en scrapbooking. Dommage que vous ayez de la pluie.
    Bisous à tous les quatre

    RépondreSupprimer
  3. Un petit coucou de nous tous, avec une dédicace spéciale de Fabio à Romane.
    Tout le monde pense bien à vous et suivont votre épopée avec bcp d'intérêt! Bon anniversaire aux amoureux!! De gros bisous aux enfants et passez le bonjour aux koalas.
    MAG DAV MAT ET FAB

    RépondreSupprimer
  4. Manou et papounet viennent de voir vos aventures.ils vous souhaitent bon courage pour la suite.Quand vous rentrerez vous apprécierez encore plus votre confort.nous songeons à faire la même chose l'année prochaine...
    Nous pensons à vous .
    Gros bisous

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.