lundi 23 janvier 2012

En route pour Mount Isa

Vendredi 20 janvier
Temps : 330° à 7h

Après une nuit difficile à cause de la chaleur nous nous sommes levés tôt vers 7h et nous sommes repartis après un petit déjeuner requinquant.

Hier, nous nous arrêtons à notre point d’indication GPS pris dans le Camp6. L’aire était déjà occupée par 2 jeunes allemands, cela m’a rassuré. On a tenté de regarder Superman III, dégoulinant de sueur : tous les 4 sur le même matelas ce n’était vraiment pas une bonne idée.



Ce matin entourés part de merveilleux oiseaux/perroquets roses et surveillés par des corbeaux et des rapaces qui volaient autour de nous (beaucoup moins merveilleux), nous avons testé pour la réelle première fois notre douche solaire. Et bien finalement elle s’avère bien plus utile et agréable que ce que je pensai. En maillot ou tout nu nous avons profité d’une eau douce et propre pour faire une toilette complète au milieu du bush. Quel plaisir de retrouver la sensation de propreté et d’odeur de savon sur nous 4…

Aujourd’hui une route de 700 km nous attend. Notre point de bivouac est à 1 heure après Mount Isa. Nous espérons trouver dans cette ville une piscine municipale pour nous délasser après la route.

Petite pensée avec le nom de cette villa à Isa et sa famille et par association nous pensons à Nathalie et Lili. Charlène quant à elle doit être en Thaïlande mais peut-être que de là-bas elle suit également notre itinéraire.

Sur la route nous croisons souvent d’étranges formations de terres, nous pensons à des fourmilières

 Petite anecdote du jour : cette nuit non plus nous n’avons pas pu observer de kangourous nous commençons à croire que c’est une légende. Je rassure Laurent en lui disant. Les habitants les plus nombreux en Australie doivent bien être elles, il y a des millions de ces buildings de fourmis qui parsèment le bush. C’’est assez impressionnant.

Nous croisons beaucoup de charognes sur la route. Même des vaches les 4 pattes en l’air mais toujours aucun kangourous. Nous commençons à croire que c’est des plus importante légende en Australie… je rassure quand même Laurent en lui disant que nous en avons vu 3 vivants dans les Grampians mais il me répond que c’est peut-être des hommes déguisés pour alimenter le mythe….

 Arrêt piscine comme prévu à Mount Isa. Une ville entourée de montagne ou la principale activité est minière. Nous montons sur ces sommets pour un panorama superbe à 380° puis nous terminons notre soirée dans un par de jeux pour enfant fabuleux avec de nombreuses balançoires et jeux d’eau et bien sûr des barbecues.

Nous faisons la connaissance d’une maman de 5 enfants (dont l’un à un prénom français : Daniel) qui nous raconte un peu de sa vie, qu’elle vient de Sydney, qu’elle habite ici depuis 3 ans et que son mari est mineur. Si nous voulons dormir en ville elle nous propose que son mari, qui connaît la police, les préviennent ou nous propose même une chambre dans sa maison avec air conditionné !!! Nous n’osons pas accepter mais cet élan de gentillesse pour des inconnus nous fait bien plaisir.

Nous continuons 60km de plus, Laurent évite au dernier moment 5 vaches qui sont perdus au milieu de la route et nous nous posons sur une aire de repos personne n’occupe cette aire et c’est assez flippant pour moi. Décidément je ne suis vraiment pas rassurée par le camping sauvage, en plus il faisait chaud et nous avons du laisser la fenêtre ouverte. Du coup j’ai passé la nuit à réveiller Laurent pour qu’il me rassure sur les différents bruits que je croyais entendre. Une personne qui marchait près du camion ou qui faisait craquer une allumette. Le sommeil est venu quand on a fermé la vitre.

un de nos rares kangourou observé


Londre n'est qu'à 16000 km !

Les fourmilières


Camping sauvage

Arc en ciel !

3 commentaires:

  1. Si vous craignez le camping sauvage, organisez un tour de garde ! Mais il y a sûrement moins de risque en plein bush que sur l'A7. A propos d'autoroute je pense au gasoil si ça peut vous consoler ici aussi les prix explosent et s’ils ne sont pas encore à votre niveau beaucoup d'automobiliste commencent à raller. Moyenne en France sur les 7 derniers jours 1.442€ d'après http://www.automobile-club.org/se-deplacer-mobilite/prix-des-carburants.html
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Panoramique à 380°, y'a vraiment que les Australiens pour offrir un spectavle pareil :)

    Attentions aux torticolis quand même ^^

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'essence Seb nous en a parlé c'est vrai que le dollar australien est plus faible que l'euro, on a tendance à convertir au même niveau alors qu'on y gagne un peu quand même. Mais aujourd'hui sur la cîte nous l'avons vu a 1.41$ c'est beaucoup mieux que les 2$ du centre rouge...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.