mercredi 11 janvier 2012

The Grampians

Mardi 10 janvier 2012

Temps humide pour changer…


Thème : Working Hoiiday Visa, camping sauvage, The Grampians, Mont William

Sommeil agité pour moi après cette 1ère nuit de camping sauvage en ville, pourtant pas d’inquiétude, personne n’est venu nous surprendre dans notre sommeil pour nous dire que nous n’avions rien à faire ici. Réveil de ce fait matinal : les enfants changent de couchettes et passent dans notre lit pour continuer leur nuit et nous reprenons la route, il est 8h.

Après avoir vu vos messages hyper gentils mais auxquels nous n’avons pas eu le temps de répondre, nous décidons avant d’attaquer le désert de gagner la région de Wimmera et le Grampians National Park conseillés par Eric et Pascale.

Nous espérons y trouver quelques beaux paysages, un endroit pour déjeuner et faire travailler les enfants et pourquoi pas une petiote balade pour digérer ?



Message perso pour Fanny : ici c’est le pays des couleurs, et j’ai énormément de mal à trouver des cartes postales en Noir & Blanc. Mais promis je continue à chercher, je vais bien finir par en trouver…

Maman, je n’ai pas encore trouvé de tissus non plus, ce sera surement le cas dans les régions à forte population aborigène.

Fabienne : ici c’est le pays des stickers… une page de scrapbooking va s’imposer !!



Nous sommes toujours étonné, même en cette saison estivale, du peu de voitures et de touristes, à part peut-être sur les points vraiment touristiques. Cela est dû à une faible population (moins de 22 millions d’habitants seulement) concentrés essentiellement sur les grandes villes de l’est. Par contre nous rencontrons toujours énormément de français qui utilisent le Working Holiday  Visa. Ce sésame s’adresse au 18-30 ans n’ayant pas d’enfants à charge et désireux de découvrir le pays tout en gagnant leur vie.



Dans l’après-midi  nous faisons u crochet de 10km à notre itinéraire pour découvrir le mont William et en faire son ascension. 1167 m de hauteur et 2km de monté pour nous. En haut un magnifique panorama sur toute la région. Les enfants ont fait un réel effort et nous ne sommes pas peu fiers d’eux. C’était certes une balade facile mais avec un fort dénivelé tout le long… Nous sommes toujours étonnés de leur capacité… une fois passé l’ennui de la balade, et dès qu’ils trouvent un intérêt à ce qu’on fait ils sont remplis de ressources.  Leur vie dans le van s’organise aussi. Ils adorent cette cabane roulante, et trouvent tout un tas de jeux à faire du plus rigolo au plus idiot… Ils s’entendent plutôt bien dans ce lieu ou règnent la promiscuité et la non-intimité…



Le soir nous nous arrêtons dans Little Désert. Qui n’a désert que le nom et le sable environnant, car il y a quand même une végétation importante tout autour et notamment de nombreuses exploitations d’oliviers.

Le campement est cher et sommaire. 14$ pour un emplacement avec table, barbecue et toilettes pas très net avec un crapaud qui se baigne dedans. Mais nous trouvons quand même de l’eau, certes non potable mais qui nous permet de remplir notre citerne, pour pouvoir plus tard faire la vaisselle ou cuire des œufs !!!

Laurent fait un feu de camp, pendant que je prépare nos lits et la salade, on se croirait dans « La Petite Maison Dans La Prairie » les enfants adorent… et moi je rêve d’une bonne douche chaude…

 Nous testons pour la 1ère fois la douche solaire qui n’a pas eu le temps de chauffer mais qui nous permettras de nous laver les mains et le visage demain matin.


1 commentaire:

  1. Vincent et Vanessa12 janvier, 2012 10:54

    Eh ben,c'est koh lanta que vous nous faites !! Je veux une photo de Laurent en Charles ingalls. Elle sera collector ! Continuez comme ça, on s'amuse bien a suivre vos aventures.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.