mercredi 18 janvier 2012

Kings Canyon

Mardi 17 janvier
Temp : 40°

La nuit malgré la chaleur s’est bien passée. Nous avons pris connaissance des devoirs pour Romane, la classe à attaqué les évaluations nous nous mettons nous aussi aux révisions.



Nous prenons la route pour une randonnée matinale : 2 de 2 km ou une de 6 km ? Nous pensons faire les 2 premières en raison de la chaleur et de la difficulté sur celle de 6km qui commence par une ascension difficile en plein cagnard.

La route est parsemé d’arbre aux troncs brûlés. Nous nous demandons si c’est le fait du soleil ou de nombreux incendies. Nous avons vu un départ de feu un peu plus bas sur la Stuart Hway.

La balade de Creek Walk se fait le long d’un cours d’eau asséché en cette période de l’année. Nous regrettons un peu de ne pas faire les canyons par le haut mais la chaleur devient insupportable et notre 2ème randonnée sera très difficile. Si vous avez l’occasion de venir dans le centre rouge préféré de faire les canyons avant uluru car le spectacle est moins grandiose et du coup nous avons une petite déception à parcourir ces chemins comparés aux magnifiques gorges des Monts Olgas.

La 2ème randonnée est celle de Kathleen Springs à 10km à l’est du parking de Kings Canyon. Après une marche d’une heure sous un soleil de plomb (il doit faire 40°) nous tombons sur un carré de verdure et un lac d’eau stagnante… petite déception et gros coup de chaud

Après une petite salade de riz légère nous partons pour  Alice Springs. 5h de route nous attendent mais nous espérons trouver un chouette camping avec piscine, une supermarché et un macdo pour la connexion et un repas facile et rapide, notre frigo est vide.


La Stuart Hway c’est une chaleur intense, la clim fait même monter la température du moteur, nous sommes obligés de rouler à 80 km si nous ne voulons pas être en surchauffe… C’est aussi de nombreux lézards, une red spider, des corbeaux effrayant qui semble nous surveiller à chaque station des roads trains, des conducteurs de véhicule qui se font bonjour avec l’index levé comme un signe de reconnaissance des gens qui traversent l’Australie en son centre, des pigeons punk… oui avec une crête dressé sur la tête !!

Je termine ce post par une spéciale dédicace à ma cops Dodo, qui va bientôt fêter son 1er mois sans cigarette (le 26 je crois) j’espère que tu tiens le coup, je sais que tu en es capable… je pense à toi et te soutiens par la pensée même au fin fond de l’Australie. Bises à toute ta famille, parents compris.



La camping est une chaîne Big 4 très chère mais les prestations sont à la hauteur de ce à a quoi on peut s’attendre. Tout de même 57$ pour un emplacement de camping (Eliott paye sa place ici) heureusement les douches sont gratuites. La piscine est ombragé est sympa. On a un emplacement pas trop loin des sanitaires et près de l’aire de jeux pour les enfants.

Nous rencontrons un couple de français et leur fils qui font le tour du monde. Voilà 6 mois qu’ils sont partis etr vous pouvez les suivre sur leur blog en tapant sur Google : « vadrouille à 3 autour du monde ».

1 commentaire:

  1. Coucou les voyageurs!!! j'espère que tout ce passe pour le mieux pour vous vous nous manquez. Nous ici la routine, nos petites soirées tarots commencent a manquer mais le ski va pointé le bout de son nez pour nous faire passer le temps. Bisous ammusez vous bien......

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.