lundi 23 janvier 2012

La côte enfin !!


Dimanche 22 janvier
Temps : chaud mais la nuit à été supportable.

Déjeuner copieux


Nous avons quand même profité ce matin de la piscine, plus propre que les sanitaires… et nous repartons pour notre dernière étape : la côte n’est plus qu’à 300 km. Nous nous arrêtons en route à Charter Tower, qui fut rendue célèbre grâce à la découverte d’or sur ces terres. Plus de 30 000 personnes vivaient ici il y a encore quelques dizaines d’années puis peu à peu la population à diminuer. Ils sont encore 8 000 habitants et la ville à une drôle d’architecture qui fait penser à la Nouvelle Orléans. Nous en avons profité pour acheter quelques tomates, melon et concombre pour la salade de riz que j’ai préparé ce matin. Après un arrêt sur les hauteurs de la ville pour manger nous avons filé sur Townsville.

Enfin l’air frais de la mer et beaucoup de monde : nous sommes retournés à la civilisation… Nous trouvons rapidement le camping et allons voir les plages. La mer y est chaude (au moins 29°) et les filets contre les méduses en place. Enfin de quoi jouer les vrais vacanciers balnéaires et arrêter de barouder. Ça fait du bien de se poser. Découverte d’une piscine d’eau de mer en bordure d’esplanade. L’eau y est calme, surveillé et les enfants ont de nombreux jeux… un vrai régal.

Charter Towers

 Charter Towers

Townsville: la plage

Townsville: la piscine naturelle



Attention méduses !!

1 commentaire:

  1. salut la petite famille vos photos sont supebes je suppose que les enfants vont avoir des choses à raconter ! MARLON demande à ELIOT de lui ramener un kangourou!!!!!.....!bisous à vs 4 ISA RICHARD ET MARLON

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.