mercredi 11 janvier 2012

Nous quittons la Great Ocean Road

Lundi 9 janvier 2011 thème : nous quittons The Great Ocean Road

Pluie toujours…

On part pour Warrnambool. La ville qui marquera la fin de la Great Ocean Road.




Arrêt à Castle Cave pour en prendre pleine les yeux. C’est sur cette partie que nous aurons les plus beaux points de vue.

J’espère pouvoir vous mettre quelques photos des différentes formations rocheuses que nous rencontrerons.

Les Gibsons Steps qui ont été creusées à la main dans la falaise au XIXème siècle. Désormais elles ont étré remplacées par des marches en ciment pour atteindre Gibson Beach.

Les Twelves Apostles (les 12 apôtres), il n’en reste désormais plus que 6 qui se dressent dans la mer. Ce sont les formations rocheuses les plus célèbres du Victoria.

Le Lock Ard Gorge où de nombreux marins auraient trouvés la mort.

Et le London Bridge (pas de photo de ce pont).

Et voilà nous avons quitté la Great Ocean Road, arrivés à Warrnambool, cette ancien port de pêche à la baleine nous trouvons un superbe magasin de camping… Hélàs fermé. Il faut savoir qu’en Australie les magasins ferment généralement vers 17h…

Laurent a appeler le loueur du van et nous leur avons confirmé le fait que nous souhaitions rendre le van à Melbourne…  Notre décision est prise nous ferons une grande boucle. D’abord en remontant jusqu’à Alice Springs pour voir Uluru… Puis  nous traverserons l’est de l’Australie jusqu’à Towsnvvillle sur la côte. Il nous restera alors 4 semaines pour découvri cette partie en commencant par la vbarrière de corail et le Withsundais Islands. Cela nous permettra d’éviter les grosses pluies éuatoriales et de ne pas repasser par la même route qu’à l’aller.

En remontant par le désert du centre de l’Australie, nous cherchons également le beau temps… nous sommes en manque de chaleur.

Pöur cette partie de l’Australie les avis divergent. Quand certains nous la déconseille en raison de la chaleur et du temps passé sur la route pour y parvenir, d’autres nous disent que nous ne poyuvons pas la manquer, et que Uluru est le site incontournalble Australien d’autnat plus qu’à xette époque il risque de ne pas être polué par les trop nombreux touristes…

On trouve quand même de quoi se ravitailler et se connecter chez MacDo…

Nous avons pris notre temps pour voyager sur la Great Ocean mais il fallait le faire, c’était vraiment très joli.

The Great Ocean Road c’est : Les 12 apotres, les falaises, la mer démontée et aux magnifique camaieu de bleu et de nombreux koalas.

La température sur la côte est normale pour la saison d’après les autochtones. Le climat peut-être très variable : il y a encore 10 jours il faisait 40° à Melbourne… en ce moment c’est plutôt 20°…

Notre soirée se passera avec la recherche d’un coin pour dormir. Près d’un camping payant nous trouvons enfin une aire de repos près d’un petit lac, non interdite aux campeurs. Vite dodo il est déjà 23h30.




1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.