dimanche 15 janvier 2012

Une nuit à Coober Pedy

Vendredi 13 janvier

Nous nous arrêtons dans une supérette pour racheter quelques fruits et du lait. La pastèque est à 1,90 $ le kilo mai l’alcool est à 28$ le pack de 6 bouteilles.  Puis pendant que Laurent fait le plein, je m’arrête dans un magasin d’opale, où je rencontre un « blanc » très sympa qui m’explique la différence de qualités entre chacune et offre des tas de cadeaux pour les enfants et moi. Broche en kangourous, pierres porte-bonheur et fragments de pierres en tout genre.


Nous parlons un peu de la France et il me demande de lui donner des noms de restaurants sympa dans notre coin. Une page de pub : Je lui propose le Tivoli pour le poisson près du lac et Dehiou pour les spécialités de canard à Magescq. Cet dernièr est une ferme qui produit son propre foie grax et fait des menus du terroirs à prix très abordables. Il ouvre son grand atlas aves des tas de lieux et de noms de restaurants associés aux différents lieux d’habitation des touristes qu’il a rencontré. JE ne sais pas si c’est un voyage par procuration ou s’il viendra bientôt en Europe, mais ça me fait du bien de parler de chez nous. Je pense aux copines , un coucou spécial à Valérie, Solène, Corinne, Magali, et- Pascale, vous allez bien ?


Bientôt le territoire du Nord qui jusqu’en 1978 appartenait à l’Australie du Sud. Désormais le territoire du nord a repris ses droits et les aborigènes une partie de leur histoire en mettant en avant leur culture au profit de la connaissance d’un large public.

Nous devons encore faire de la contre-bande pour 3 tomates et 1 melon…

Les aires de repos qui jalonnent lma route mentionnent aussi les cabines télépho niques distantes de 80 km… ça fait long comme marche si on en a beoin.

Arrêt contrôle alcool test !!! Laurent doit souffler mais comme la bière est très chère ici ça fait longtemps qu’on n’en a pas bu une !!

Arrêt repas et montage des lits sur une aire en compagnie d’abos cachés dans leur voiture… Il nous reste encore 80 km à parcourir pour arriver à Curtin Spring où l’aire de camping avec sanitaire sera gratuit. Nous espérons y arriver sans problème malgré la jauge d’huile allumé !!! Il nous en coutera un bidon à 50$ le lendemain et de longues minutes pour trouvés l’accès à la jauge d’huile et au moteur qui est en fait placé sous mon siège !!! Heureusement que le manque d’huile ne l’a pas fait griller j’aurai eu chaud au fesses.

Le camping

 L'église troglodyte

Spéciale dédicace à la famille du black
à la santé de Romane

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.