mercredi 1 février 2012

Des trombes d'eau... puis le soleil


Lundi 30 janvier 2011

On se lève sous des trombes d’eau, la Capricorrn Coast est bien un milieu équatorial et nous sommes en plein dans la saison des pluies. Les enfants ont quand même pu prendre un bain dans la mer hier soir.

Et oui parce que le fait d’être descendu de 250km nous a apporté une compensation : il n’y a plus de stringers dans la mer. En clair nous venons juste de faire la différence entre les stringers (méduses mortelles) et les  Jelly fish (méduses non-mortelles). Pour moi la différence n’est pas énorme, la brûlure d’une simple méduse n’est quand même pas anodine et on ferme les plages du sud ouest pour moins que ça en France mais bon ça rassure un peu plus Laurent et les enfants et malgré une pluie fine ils font leur premier vrai bain dans la mer, si on excepte la plongée sur la barrière de corail. Ils gardent quand même leur lycra pour minimiser les risques de brûlures.

On décide, surtout à cause du mauvais temps, de tracer encore plus au sud. On va bien le retrouver ce soleil. Après 3h de route on arrive à Miriam Vale, une petite commune qui n’a d’intérêt que parce qu’elle est proche d’Agnes Water et Town 1770 sur la côte et comme la route est coupé pra les inondations nous nous arrêtons à son point d’information pour se renseigner de l’évolution de la situation. L’homme de l’office nous dit que la route sera surement réouverte demain, pour le moment il vaut mieux repartir au nord, à Tannun Sands qui offrira surement du meilleur temps et des plages pour se baigner. Nous rebroussons chemin sur 50km pour arriver en bord de plage et prendre notre déjeuner non sans avoir pris connaissance des informations : « attention aux Jelly fish et aux crocodiles » !!! Décidément !

Après bien 4h sur la plage à se délasser et à se documenter grâce au Lonely sur les prochaines destinations de notre voyage, Laurent souhaite se renseigner auprès du bureau d’information de la ville pour savoir si la route d’Agnes Water est réouverte. Dans un Australien très accentué nous comprenons qu’elle est ouverte depuis le début de l’aprem. Laurent est tétu et veut tenter de faire la route une nouvelle fois pour se poser dans un camping là-bas plutôt que de faire une nuit dans une ville qui n’a pas trop d’intérêt.

Direction une nouvelle fois Agnès Water, nous avons 50km jusqu’à Miriam Vale puis encore 50km à faire sur la route qui était coupé. Si ce n’est pas possible nous trouverons bien un hébergement à Miriam Vale.

La route inondée est toujours barrée par les panneaux, mais comme nous avons eu la confirmation de son ouverture nous nous aventurons un peu plus loin. Après 15km et de nombreuses étendues d’eau qui jalonnent le bas côté de la route nous sommes arrêtés comme des dizaines d’autres voitures par une rivière qui a débordé et qui coule sur la route. Il est indiqué que l’eau est encore  haute de 0.40 cm. Quelques voitures tentent le coup du passage surveillées, il semble, par un homme des ponts et chaussées. Laurent tente le coup, nous réveillons les enfants pour le spectacle et au cas où il faudrait sauter !! Et je passe derrière pour constater les éventuels dégâts de la montée d’eau sur les marches du van…. Laurent est un vrai pilote on passe sans problème… bon le moteur tousse un peu quand on sort de l’eau mais il repart de plus belle et le reste de la route se fait sans encombre. Après un arrêt rapide à  la supérette du coin nous nous arrêtons dans un camping à Town 1770 déjà fermé mais sans barrière. Nous nous installons sur un emplacement vacant nous irons payé demain, ce soir c’est chips-saucisses : pas très équilibré !!



Plage de Clairview

Plage de Yeppoon


essai coiffure


Tout mignons et sages !!!

plongeon dans les vagues

L'école de surf et leurs superbes tenues !!

On traverse quand même

Cap ou pas cap ?


Cap...

Romane pas très rassurée !!

10 commentaires:

  1. Fabienne et Gérard01 février, 2012 13:32

    Salut les barouders
    Dur, dur d'avoir du soleil. Quand je vous disais que vous seriez prêt pour Koh Lanta, je n'étais pas loin. les enfants doivent trouver l'aventure sympa. Nous, de loin, on se demande jusqu'où les péripéties vont aller. ça nous rappelle des souvenirs à Bali où nous avons du traverser à pied une rivière en crue. J'espère quand même que le soleil va s'imposer pour la 2e moitié de votre séjour; Gros bisous à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas pour nous, on se faisait la réflexion avec Laurent cette après-midi, nous avons mangé dehors (excepté 2 ou 3 fois) à tous les repas^. Même avec la pluie les températures permettaient de manger à l'abri des gouttes

      Supprimer
  2. c est bien connu le nordiste boucalais ne craint pas l eau toujours super de suivre vos aventures sur ce blog ici le grand froid est arrive apres un hivers jusqu ici tres doux
    vous avez l air de passer des moments magnifiques une bonne continuation dans ce beau periple en pensant bien a vous bise mag dav et les enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être toujours présents. Nous pensons bien à vous aussi, bientôt nous pourrons boire un coup ensemble au soleil. J'espère que le froid ne durera pas pour vous...

      Supprimer
  3. je t'ai connu plus regardante sur votre alimentation lolllll gros poutoux ma poto
    Ma chérie j'ai bien recu votre carte qui ma fais enormement plaisir.Il me tarde de vous voir tu me manque toi aussi vivement nos petit cockail sans alcool( ca nous arrive lol).
    je vous embrasse a tous bien fort et maraine et fiere de toi, je vous aime.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, l'équilibre alimentaire n'est pas toujours présent mais malgré les chips et les hamburgers nous avons auss. Je vous ferai un petit post gastronomie bientôt.

      Il me tarde aussi de te voir. J'espère peut-être en mars je t'apelerai à notre retour pour en parler.

      Supprimer
  4. Koh Lanta ou Pékin Express ? vous devriez vous inscrire pour les prochaines éditions. Dommage pour celle de l'Australie (2012) qui doit être déjà bouclée.
    Ceci-dit nous nous sommes rassurés car nous avons pu voir toute la famille en pleine forme lors de notre contact vidéo. Nous avons pu remarquer que la maman était déjà prête à 9h AM et que le reste de la famille (tous souriants) les cheveux mouillés et en bataille sortaient de la douche. Chacun a dit son petit mot, Romane, étrangement intimidée, et même Eliott, surpris de se voir et de voir au lever de son jour des têtes connues s'apprêtant à se coucher de l'autre côté de la planète. Vive la technologie et le web. Bisous à tous les 4 et à bientôt, de visu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais on vous a pas dit, on le fait Australie 2012 on est en plein dedans...
      Pour ceux qui veulent communiquer un peu avec nous c'est souvent le soir vers minuit chez vous...

      Supprimer
  5. C'est super d'avoir vu des tortues.Tu as de la chance de te baigner ,ici il fait froid mais il n'y a pas de neige.Tu me manques Bisous Marlène.

    Salut les baroudeurs .Sympa cette petite sortie nocturne pour aller voir les tortues ,j'aurais bien aimer être là.Je vois que notre Luc Besson c'est rasé pour être plus discret en Australie que à VB ;-).
    Bonne continuation.
    Corinne,Loïc et les filles.

    RépondreSupprimer
  6. Romane, trop jolie ta coiffure!! T'es belle!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.