lundi 20 février 2012

Pourtant tout avait si bien commencé


Vendredi 17 février

Réveil tranquille, petit-déjeuner paisible nous profitons de la matinée pour nous balader sur notre plage avant de repartir vers Sydney, le check-out étant à 17h !!

Nous partons vers midi, une petite heure de voie non revêtue pour sortir du parc national et nous nous arrêtons pour pique-niquer à Forester, charmante petite station de bord de mer.

Au moment de repartir : 1ère galère !!


Notre pneu arrière est crevé. On cherche le cric, on se fait aider pour surélever la voiture, on change la roue et on repart… Malgré les nombreux voyants allumés sur le tableau de bord. Nous ne nous en inquiétons pas, cela fait 2 jours que l’huile, le radiateur, la batterie et le frein à main sont rouge ou orange selon le cas… ce doit être un faux contact… et les niveaux sont bons.

Arrêt pour faire le plein à 250km de Sydney… et au moment de repartir : 2ème galère…

Impossible de redémarrer, plus de batterie.

On pousse le van pour ne pas gêner, appel à l’assistance gratuite et attente en comblant le temps avec une glace et des jeux de sociétés.

1h30 plus tard le dépanneur arrive, verdict : une panne de batterie classique, il recharge et on repart.

100 km plus loin : 3ème galère…

Les voyants se rallument, la voiture tousse, les phares n’éclairent plus… on comprend alors que c’est plus grave que prévu.

La nuit étant tombé on décide de s’arrêter de suite dans un motel, complet !!! mais trop tard on ne redémarre plus. Il est 20h on appelle l’assistance qui nous dit qu’elle ne peut rien faire jusqu’au lendemain matin et que nous n’avons qu’à dormir sur le parking. Ce que la propriétaire de l’hôtel accepte gentiment.

Quelques photos sympa quand même avant les soucis !!
















 

6 commentaires:

  1. Enfin la rencontre avec les kangourous. Les petits ont dû adorer, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir les approcher. Vous allez transformer Eliott et Romane en Indiana Jones si j'en juge les ponts suspendus et autres escalades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Indiana Jones on adore on a vu les 4 pendant notre périple, Eliott s'appelle Junior maintenant pour ceux qui connaissent le film !!

      Supprimer
  2. Je vois que vous n'avez pas oublié les chamallows...

    RépondreSupprimer
  3. Si on veut être optimiste on peut dire que vous avez-eu, jusque là, de la chance de ne pas tomber en panne plus tôt avec ce véhicule "pourri" que vous semblez avoir eu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que dit Laurent. On a quand même fait 10000 km avec !!!

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.